La meuleuse d'angle, également appelée flexible, est un outil électrique qui permet de nombreux processus. Il permet de découper les matériaux les plus variés grâce aux lames pour chaque occasion. Il peut couper la pierre métallique, le bois, etc. Il suffira d'installer la lame appropriée pour l'utilisation.
Comme son nom l'indique, il est utilisé pour meuler des surfaces, par exemple pour enlever l'excédent des cordons de soudure, des bavures ou de la rouille.
Flexible
La meuleuse d'angle est également appelée flexible, en raison de sa flexibilité d'utilisation, en fait elle convient à de nombreux travaux.
Plus précisément, voyons comment l'utiliser si nous voulons couper un boulon ou une vis en métal que nous ne pouvons plus desserrer car il est corrodé ou pour d'autres raisons.
Montez un disque à tronçonner en métal et serrez-le bien. Portez des gants et des lunettes de protection pour vous protéger des lapilli.
Le disque tournera dans le sens des aiguilles d'une montre, alors assurez-vous de pointer le lapilli dans la direction opposée au vôtre.
Sans appliquer une grande pression, coupez correctement, en faisant attention de ne pas incliner la lame.