Réparer une jambe de bois d'un meuble

collage de reconstruction d'intégration

jambe mobile cassée

En cas de rupture d'une jambe

Dans le cas d'une fente horizontale, procéder au perçage avec un foret spécial et un foret à bois, percer un trou dans chacun des deux morceaux de jambe cassée, évidemment dans la partie centrale, en veillant à ce que le trou soit d'un diamètre adapté à la taille de la jambe (elle est donc beaucoup plus large dans le cas de jambes massives).

De plus, les deux trous doivent être parfaitement alignés (mais il ne faut pas oublier que, si nécessaire, l'un des deux peut également être légèrement ovalisé pour obtenir une parfaite coïncidence des deux parties).

Ensuite, dans une tige en bois spéciale, coupez une épingle qui a la longueur totale des deux trous, mais le diamètre légèrement plus grand. La moitié de la colonne vertébrale, préalablement saupoudrée de colle, est introduite dans le trou de la jambe qui est restée attachée, la faisant pénétrer profondément, éventuellement à l'aide d'un marteau.

Ensuite, les deux surfaces du pied cassé sont collées, en prenant bien soin des contours, et le talon du pied est placé sur la partie de la colonne vertébrale "laissée libre, en l'insérant avec la prévoyance qu'il n'y a pas de différence de hauteur entre les deux parties (la Le joint doit être parfait.) La colle est ensuite laissée sécher pendant au moins vingt-quatre heures et, si nécessaire, à la fin, elle est finie avec un peu de vernis ou avec un cirage.

Si la fracture est plutôt oblique, la réparation est un peu plus complexe. Tout d'abord, il est nécessaire de coller les surfaces des deux pièces cassées et de les adapter parfaitement, puis de les serrer avec un étau et de laisser sécher la colle pendant au moins vingt-quatre heures.

Ensuite, avec une perceuse et un orteil d'au moins 8 millimètres, deux trous sont percés perpendiculairement au pied, qui le transpercent complètement. Il est ensuite inséré dans les trous de la colle de menuisier et deux broches (comme celles utilisées précédemment) sont introduites qui ont le même diamètre des trous et une longueur inférieure à 3-4 millimètres à l'épaisseur de la jambe cassée. Les bouchons doivent également être préalablement recouverts de colle. Une fois le travail terminé, la colle est séchée, puis la petite cavité laissée dans le bois, aux deux extrémités des bouchons, est remplie de mastic et finie avec du papier de verre pour finir avec un peu de peinture ou un cirage.

Charpentier

Réparer les fenêtres en bois dégradées

Charpentier

Réparer une porte changer la serrure

Charpentier

Faire une étagère DIY

Charpentier

Réparer une porte en remplaçant la vitre cassée

Charpentier

Il restaure un vieux meuble en bois

Charpentier

Réparer un volet roulant

Portaombrelli design Luca Perlini

PurplePrice

Portaombrelli design Luca Perlini

Attaccapanni equilibrio design Luca Perlini

PurplePrice

Attaccapanni equilibrio design Luca Perlini

Letto baldacchino design Luca Perlini

PurplePrice

Letto baldacchino design Luca Perlini

Tavolo cave design Luca Perlini

PurplePrice

Tavolo cave design Luca Perlini

Attaccapanni Bitta set design Luca Perlini

PurplePrice

Attaccapanni Bitta design Luca Perlini

Attaccapanni Bitta set design Luca Perlini

PurplePrice

Poltrona Ozio design Luca Perlini

hometrustworld
Portaombrelli design Luca Perlini

Share